mercredi 28 novembre 2012

GILDAS JAFFRENNOU


Voilà déjà plus de deux ans que je cherche désespérément A QUI APPARTIENNENT LES DROITS de ce livre mythique  de Gildas Jaffrennou :



 VRAIMENT UTILE  à tous ceux qui veulent construire une harpe celtique.
L'édition originale est épuisée depuis longtemps, et la maison d'édition Allied n'existe plus depuis vingt ans... Aux Etats Unis, RHS (Robinson's Harp Shop) en avait fait dans les années 90 un retirage d'une centaine d'exemplaires, mais il n'en reste plus aucun de disponible actuellement.

 Cet ouvrage doit être remis à la disposition des luthiers, amateurs comme professionnels.Certains (longs) extraits en circulent déjà sur le net... Je pense que Gildas serait heureux de savoir que nous ne l'oublions pas, et que son travail est toujours largement actuel.

 J'aimerais donc en proposer une version PDF à télécharger pour un prix modique, ou un petit tirage, selon la demande.
 MAIS IL ME FAUT RETROUVER LES AYANT-DROITS DE CE LIVRE  c'est à dire la famille de Gildas.

Ils doivent bien être quelque part ?

Je lance donc cette annonce de plus...

Si quelqu'un peut me donner une piste, grand merci !


2 commentaires:

  1. bonjour,
    en cherchant comment je pouvais restaurer une harpe celtique d'occasion que je suis offerte et qui a la colonne voilée....:-(
    je suis tombée sur votre blog !
    je vous félicite pour toutes ces explications c'est très louable de votre part et surtout vous faites un admirable travail ! c'est extraordinaire !
    j'ai donc taper sur Google et j'ai trouvé ces deux liens qui pourront peut-être vous aider dans votre démarche de mettre sous forme PDF le livre de Gildas JAFFRENOU

    http://www.yasni.fr/ext.php?url=http%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FGildas_Jaffrennou&name=Gildas+Jaffrennou&cat=celebrity&showads=1&badwords=1

    Puis celui de son père .... qui pourront vous conduire vers les héritiers possibles...

    http://www.yasni.fr/ext.php?url=http%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FGildas_Jaffrennou&name=Gildas+Jaffrennou&cat=celebrity&showads=1&badwords=1

    j'espère vous avoir aidé un peu.... :-)
    cordialement
    Nanieblue

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,

    Je suis tombée par hasard sur un message de Whisteul sur le forum "Lutherie amateur":
    http://www.lutherie-amateur.com/Forum/viewtopic.php?f=15&t=12134&view=previous
    Cette personne semble posséder le livre de Gildas Jaffrennou; peut-être pourra-t-elle vous renseigner?

    En tout cas merci beaucoup pour ce blog formidable, ainsi que pour la traduction du livre de Jeremy H. Brown!

    Très bonne continuation!

    Cécile

    RépondreSupprimer

Bonjour, pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus. Par prudence, s'il est un peu long, copiez-collez-le quelque part sur votre ordi.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL. ou poster en anonyme (merci de signer dans le message, c'est plus convivial).
3) Suivez les instructions pour pouvoir envoyer le commentaire (recopiez les mots proposés).
Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse.
4) Cliquer sur Publier enfin !

PS : Contrairement à d'autres blogs, sur blogger on n'a pas les mails des commentateurs et je ne peux donc pas vous contacter. Vous pouvez par contre me joindre via le contact du blog. Merci et au plaisir de vous lire !